Conditions générales de vente magasin


Texte brodé ou imprimé :
Tous les prix affichés sont des forfaits pour textes standards. Typographies d'origines à leur proportion. Tout texte fournit par vos soins mal orthographié ou avec risque de confusion, est sous votre responsabilité.

Travaux avant réalisation :
Des travaux préalables (retouches, agrandissements, diminutions, reprise de fichiers informatiques etc.) sont facturés séparément selon devis.
60.- CHF la 1/2 heure, pour modification, typographie spéciale, montage... Sinon nous fournir un fichier correctement vectorisé.

Textiles fournis par le client :
10% de supplément sur le total des travaux. Veuillez prendre connaissance de nos conditions particulières. Nous ne garantissons pas les travaux sur les textiles apportés. Fournir au moins 2 pièces supplémentaires pour réglages et tests et comme reserve pour d'éventuelles havaries.

Commande :
Toute commande signée et marchandise emportée, est considérée comme acceptée.


Conditions générales de vente Online Shop


Nos conditions générales de vente (ci-après CGdV) déterminent les relations entre mcshirt.ch et les clients qui achètent sur son online shop. Par votre enregistrement vous les acceptez. Elles sont partie intégrante du contrat de vente que vous concluez avec mcshirt.ch.

Produits
mcshirt.ch est spécialisé dans la personnalisation de textiles ou autres supports. Mais il est également possible de commander des produits neutres. mcshirt.ch n'utilise que des produits de qualité achetés auprès de fournisseurs fiables.

Prix
Nos prix sont indiqués selon choix en francs suisses (CHF) ou en Euro avec 8 % de TVA incluse. Les frais de transport et d'emballage sont facturés séparément et indiqués lors de la procédure de commande. Selon les articles et les méthodes de transformation choisis, des rabais sont déjà accordés à partir de 2 pièces. Dès 101 pièces, un calcul manuel est appliqué et une offre est établie avant la prise de commande.
Nos indications de prix s'entendent toujours sans engagement. Seul notre confirmation de commande sert de base contractuelle.

Modes de paiement
Paiement par cartes de crédit sécurisé via Ogone e-commerce ou e-banking par avance, resp. par versement au guichet de la poste

Conditions de livraison
mcshirt.ch choisi seul ses prestataires de service pour l'expédition. mcshirt.ch ne saurait être tenu responsable pour des livraisons retardées ou échoués pour cause d'adresse incorrecte ou incomplète. Les frais d'emballage et de transport sont calculés de façon optimale pour chaque envoi. Le délai de livraison pour des petites quantités (en général moins de 24 pièces) est normalement de 7 jours ouvrables. Le délai court à partir de la date de notre confirmation de commande. mcshirt.ch ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution ou de l’exécution tardive du contrat en cas de force majeure, et notamment, en cas de catastrophe naturelle, guerre, grève, indisponibilité de ses fournisseurs ou des prestataires de services.

Frais de port
Les frais de port et d’emballage sont indiqués séparément lors de la commande.

Retours, échanges, réclamations
L'affichage à l'écran n'est jamais identique à un article réel. Les couleurs et la luminosité varient d'un ordinateur à l'autre, d'un écran à l'autre, d'un angle de vue à l'autre. Un affichage à l'écran est lumineux, brillant. Un textile est plutôt mat, terne. L'impression sur papier est déjà bien différente de son affichage à l'écran.
En passant une commande par notre site online, le client déclare avoir pris connaissance de ceci et accepte qu'il ne pourra pas faire de réclamations si les couleurs de la marchandise et des impressions reçues varient quelque peu de l'affichage à l'écran ou de l'impression de la commande sur papier.
Des articles personnalisés ne peuvent être rendus ou échangés. Des défauts évidents doivent être annoncé par e-mail, fax, ou lettre dans les 8 jours dès réception. Des articles avec des défauts ne sont pas remboursés, mais remplacés par des articles en bonne condition.
Les défauts évidents sont notamment :
Positionnement ou dimension non-conforme aux instructions du client.
Couleur non-conforme aux instructions du client (les variations légères des tonalités doivent être acceptées).
Orthographe non-conforme aux instructions reçues par écrit du client.
Dessin, modèle de textile, taille ou couleur non-conforme aux instructions du client.
Des différences légères entre la commande et la livraison ne peuvent pas donner lieu à des réclamations pour les raisons suivantes :
Les techniques d'impression ou de broderie servent à reproduire un original en grand nombre. Pour obtenir un résultat parfait, des réglages et des essais sur le support original sont nécessaires avant la production. Dans le cas d'un travail sur une seule pièce ou une très petite série, ceci n’est pas possible. Le fonctionnement des machines, les encres, fils, papiers support, textiles ne sont pas parfaitement réguliers. Il peut se produire des bourrages, fissures, imperfections, distorsions. Le positionnement reçu par informatique est reporté manuellement sur le textile. Il peut dès lors se produire des différences légères entre le positionnement fait à l'écran par le client et le positionnement réel sur le textile. Les teintes des textiles varient également légèrement d'une production à l'autre.
mcshirt.ch décline toute responsabilité en cas d'erreur d'orthographe ou de mauvaise qualité d'une image. Le client est seul responsable de son texte et de ses images.

Droit d'auteur et loi sur les marques
mcshirt.ch décline toute responsabilité en cas d'infraction au droit d'auteur ou à la loi sur les marques. Le client est seul responsable du contenu de ses commandes. Par contre, mcshirt.ch se réserve le droit de demander une déclaration écrite confirmant ses droits à l'oeuvre ou à la marque en cas de violation évidente ou soupçonnée. Le cas échéant, mcshirt.ch peut refuser la commande.

Réserves
mcshirt.ch refuse des contenus à caractère racistes, pornographiques ou immorales. mcshirt.ch se reserve le droit de refuser toute commande pour des raisons techniques ou commerciales.

Litiges
Le siège du tribunal est Genève indépendamment du lieu des livraisons.

...